Axelle Aerobeads

Créations artistiques de bijoux en perles et pierres naturelles

dimanche 4 novembre 2007

Mon voyage en Thailande

Mes aventures perlesques ont été interrompues par mon voyage de noces en Thailande. 10 jours de bonheur intense à découvrir ce pays fabuleux et ses habitants si accueillants. Voici quelques photos pour vous faire découvrir le périple façon Axelle :

Bangkok : la mousson n'est pas complètement finie, il pleut très régulièrement. Il fait néanmoins entre 26 et 30°. Tout est climatisé, il ne faut donc jamais oublier son petit pull car attention au rhume !! Croyez-moi ! j'en ai fait les frais !

Nous avons commencé par une promenade sur les klongs (canaux). Bangkok est la Venise asiatique. Dans le petit bateau1 qui nous conduisait, l'ambiance était joyeuse ! Nous sommes passés devant les barges royales 2 très richement décorées, puis nous avons découvert où vivent beaucoup des habitants, c'est nettement moins luxueux et d'une solidité très aléatoire 3

Néanmoins, il existe quelques nantis, habitants de fabuleuses maisons en teck qui cotoient des temples richement décorés 5 4

Visite du palais royal au coeur de Bangkok : immense ! le temple adjacent est une merveille où les Stupas font ami ami avec  des statues de tous les ages et de tous les pays (notamment Chine, Cambodge et Birmanie)

6 78. En route vers le nord à Ayyutaya, ancienne capitale. Le temple est superbe, d'architecture Khmer, il est abimé mais toujours très fréquenté. Une invitation à la méditation.

10911

Toujours plus vers le Nord : Arrivée à Lopburi, une ville quelconque mais ce sont les habitants du temple et des environs qui sont inhabituels et quelques fois, un peu vindicatifs ! Prudence ! Sous des visages rigolos, ils cachent de belles dents acérées !

121314

Suite du voyage vers le Nord ! Sukkothai, mon préféré ! le temple se visite à vélo, tant il est grand ! les statues et stuppas se dressent au milieu de grandes étendues verdoyantes où les flamboyants, palmiers et frangipaniers se mirent dans les cours d'eaux et les bassins.

15161718

Arrivée à Chiang Mai, aux portes du Triangle d'or, Nous avons visité les boutiques des artisans, assisté à un spectacle de danses traditionelles, et devinez quoi ! visité un autre temple !

1920212223

Avant de repartir sur Bangkok, une promenade en élephant s'imposait !

2425

Et voilà !! De retour à Bangkok, nous n'avons pas résister au plaisir d'aller revoir le Bouddah couché (46 m de long...)

27

Il a fallu faire un tri parmi les quelques 300 photos !! tout le voyage n'y est pas mais l'essentiel oui !!!

Un gros bisou à tous et à bientôt !

28

Posté par aerobeads à 09:05 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    bonjour Axelle ,
    merci de nous faire partager ton voyage
    les photos sont superbes et font envie
    que de beaux souvenirs tu dois avoir en tête
    As-tu trouvé des perles merveilleuses pour nous faire les créations dont tu as le secret ?
    bizz et bon dimanche à toi

    Posté par coco006, dimanche 4 novembre 2007 à 09:26
  • quel beau voyage

    superbe, ça donne envie de découvrir ce pays ! quel choix génial pour un voyage de noce, tu en auras des souvenirs inoubliables

    Posté par alcaline, dimanche 4 novembre 2007 à 10:00
  • merci pour ce petit tour d'horizon ! onn espère un petit reportage photo sur micro la prochaine fois qu'on se voit
    bisous

    Posté par Ararella, dimanche 4 novembre 2007 à 13:35
  • Quel magnifique voyage....

    ..... et tes talents de narratrice mis en image avec de superbes photos...donnent immédiatement envie de boucler sa valise et d'aller à la découverte de ce magnifique pays !
    Merci pour ce cadeau...
    Bizzzzzzzzzzzz et à bientôt j'espère !
    Hélène

    Posté par helene06, dimanche 4 novembre 2007 à 13:48
  • magnniiiiifffffiiiiiiiiique!!!!!

    merci Axelle pour ce beau voyage, j'en profite bien car c'est pas pour demain les beaux voyages au bout du monde!!!!!
    Les photos sont très jolies, tu as du te régaler d'acheter de beaux bijoux là bas, pour démonter et faire tes merveilles!!!!
    bisouilles!
    marilyn

    Posté par crisypeps, lundi 5 novembre 2007 à 19:57

Poster un commentaire